“Face aux murs”: la première monographie de l’artiste globe-painter, Seth, aux Éditions de La Martinière
Les Éditions de La Martinière présentent “Face aux murs”, la première monographie de l’artiste globe-painter, Seth. Ce livre retrace dix ans de voyages et de créations, commentés et expliqués par l’artiste.
Du Donbass en guerre aux quartiers en destruction de Shanghai, des camps de réfugiés palestiniens aux écoles d’Haïti, les enfants peints de Seth font le tour du globe. Énigmatiques et sans visage, ils racontent les transformations qui secouent notre planète.
En privilégiant la poésie au message, Seth dialogue avec le contexte. Le soin particulier qu’il apporte à ses photos nous fait voyager loin des monuments touristiques et des couchers de soleil Instagram. Sous leur apparente douceur, ces enfants nous transportent dans un univers introspectif qui éclaire ce qui l’entoure. Une lecture sensible du monde où l’imaginaire devient le remède à tous les maux.
À propos de Seth
Seth s’exprime sur les murs depuis plus de 25 ans. Présentateur des documentaires Les Nouveaux explorateurs sur l’art urbain, auteur de plusieurs ouvrages, il a participé aux plus importants festivals de street art de la planète.
Aujourd’hui, ses créations sont régulièrement présentées dans des institutions prestigieuses (MOCA Shanghai, MAC Lyon, Wynwood Walls, Miami…).
Découvrez son exposition inédite, Empreinte Carbone, sur Fluctuart (75007 Paris) du 28 octobre 2022 au 26 février 2023, puis au Musée en Herbe au printemps 2023.
À l’occasion de la sortie de Face aux murs, Le Bookshop by Fluctuart vous propose de rencontrer l’artiste Seth pour une séance de dédicaces le samedi 12 novembre à 15h.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
Les Regards de l’ICART 2025 : l’appel à candidatures est ouvert !
Les Regards de l’ICART revient cette année pour sa 7e édition ! Initié par des passionnés de cinéma en perpétuelle quête de nouveauté, ce tremplin cinématographique a pour but de récompenser et diffuser le travail de jeunes réalisateurs et...
Lou Olmos Arsenne, un artiste contemPOPrain
J’ai eu le plaisir d’échanger un temps avec Lou Olmos Arsenne, artiste peintre originaire d’une station de sports d’hiver dans les Alpes et résidant à Paris depuis maintenant huit ans. Très intriguée par sa peinture, j’ai découvert ses tableaux...
“Quasimodo, Le Sonneur de Notre-Dame” : une ode à la vie et à l’amour, à découvrir à l’Alhambra
Embarquez avec nous ! Venez vivre en famille une aventure extraordinaire pleine de rebondissements avec cette adaptation théâtrale et musicale du célèbre roman de Victor Hugo ! À Paris, au XVe siècle, la cathédrale de Notre-Dame cache un personnage énigmatique, recueilli...